Joueb.com
Envie de créer un weblog ? |
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web. |
Souvenirs, souvenirs
Y a quelques semaines, j'ai vu un "Ca se discute", c'était sur l'amour je crois. Et y avait une fille de 11ans, qui parlaient de ses amoureux en primaire... Ca m'a rappelé plein de souvenirs de cette période. Cette période, l'époque où j'étais en primaire, c'est je crois la meilleure période de ma vie. C'était l'époque de l'insouciance, où on se pose pas de question, le bonheur. Bien sur tout n'était pas tout rose non plus, mais j'en garde des souvenirs précieux.
Je me souviens...
- Il suffisait de dire "je peux vous causer" pour savoir si on se faisait de nouveaux amis. Quand les gens répondaient "oui", ça voulait dire ok, c'est bon, j'ai de nouveaux amis et je peux rester avec eux.
- J'ai été contente le jour de ma rentrée en CP, en voyant Kate et Gina qui m'attendaient dans la cour. "ouai, je ne suis pas seule, y a mes amies!"
- J'allais voir Caroline, une "grande" fille (car elle était au CM2 et moi au CP) quand Kate et Gina ne me causaient plus. (oui, j'étais une balance!lol)
- Toujours au CP, le premier jour, la maîtresse de nous avait demandé de faire un point à 3 carreaux, puis d'écrire la date. Moi j'avais fait une grosse pastille d'un cm!;-). (oui, dès le 1er jour je m'étais fait affichée!lol)
- Les jeux de fin d'année. Les deux derniers jours d'école, on avait le droit de ramener des jeux et on ne faisait que ça. C'était génial, deux jours de rêve, ou on jouaient à des jeux de société (rarement), aux Pollypockets, et surtout aux poupées...
-de Steeve. C'était mon premier amour ;-). (non, j'exagère, c'était mon premier namoureux ;-). Enfin, de ce que je me souvienne). Kate et moi on se demande parfois ce qu'il est devenu. Car il a déménagé au collège, et donc on a pas de nouvelles. Pendant les journées de jeux, il jouait aussi avec les poupées, et il s'en occupait bien en plus!;-). Il est ptètre devenu homo!lol
- Quand il jouait à la maitresse! Il nous faisait trop rire Kate et moi.
- Quand Olivier nous avait montré les Pollypockets de garçon. C’était pareil sauf que là c’était avec des combattants, et des monstres. On aimait trop ça Kate et moi !
- Qu’il était aussi devenu le meilleur ami de Kate. Mais elle le soupçonnait d’avoir un faible pour moi…(ah, c’était le bon temps, celui ou je plaisais…jadis !lol)
- Les grandes parties de balles aux prisonniers qu’on faisait, généralement pendant la récré de l’étude. (on avait une pause d’1/2h avant d’aller à l’étude, c’était la grande récré du soir. On avait le temps de faire plein de jeux, de goûter, c’était génial) Là aussi les balles aux prisonniers c’était le bon temps, à cette époque, je ne me faisais pas touchée au bout de deux secondes…
- Quand Kate et moi on avait inventé un jeu, une sorte de labyrinthe. Tout le monde y jouait après.
- Les grandes parties de délis, de SOS…
- Les spectacles de Noël. Je me souviens , c’était une période vraiment magique. Un mois avant le jour J, on préparait avec la maîtresse des danses. Qu’est ce que j’était excitée la veille du spectacle !!En +, c’était vraiment bienfait, car y avait des gens qui s’étaient occupés du décor, et on avait de la musique avec des projecteurs… Et puis c’était la période de Noël, donc ça rendait les choses encore plus magique… C’est dommage, maintenant,j’aime toujours la période de Noël, mais c’est plus comme avant, j’ai plus du tout la même excitation… Avant, on passait des heures aux récrés avec des catalogues de jouets et on fantasmait sur les jeux qu’on voulait…
- Quand Steeve venait de m’avoir fait parvenir par un message le fait qu’il m’aimait. J’étais toute contente ! Après, dans l’après-midi tout le monde criait « Steeve+ Kylie ! Steeve + Kylie », la honte J Après, il voulait que je lui offre une chevalière ! Lui, il m’avait offert un boulard ! Lol, quand on en reparle avec Kate, on est encore mortes de rire !!;-). Notre relation « d’amoureux » c’est bien fini en + (encore une chose que je regrette de l’enfance, pas de crise, pas de larmes !), on est rentrés des vacances, et on le sentait plus, c’est tout !Mais on est resté amis, et on se marrait bien tous les 3, avec Kate.
- Quand on jouait entre filles à Sailor Moon ! On était 5, donc chacune était une Sailor (moi j’étais Sailor Moon, ma préférée !;-)). En plus, une copine avait ramené des bagues en plastique aux couleurs acidulées, et on avait donc chacune une bague de la couleur de notre Sailor… Ah la la, quand on était dans le jeu, on était vraiment dans le jeu, on pensait qu’à ça ! A un moment, on faisait comme dans l’épisode ou y a un grand labyrinthe qui menait à la sorcière. Nous ça nous prenait des heures dans le labyrinthe… ;-). C’est ça qui était bien, on pouvait rester des heures sur le même détail sans s’en ennuyer !! Et, y a que les enfants qui peuvent s’amuser pendant des heures avec un bout de bois !
- Les billes ! J’avais eu mes premières billes par Kate, qui m’en avait donné une dizaine. Puis, dans la journée j’en avais gagné déjà plein, j’étais toute contente car j’avais un bon petit paquet. Après, c’est resté longtemps dans la cour de récré, c’était la folie des billes !! Je m’en souviens, après les billes y avait le callot, qui valait 2 billes, puis le boulard, qui valait 4 billes… Le stress quand on jouait un callot face à une bille, et qu’on perdait le callot… Car souvent il ne nous restait plus grand-chose… Après y a eu aussi les images, avec les concours de tappette pour les récupérer (mais ça j’aimais moins, mes images se retournaient jamais !;-)), puis les billes chinoises, qu’on jetait contre le mur ; et les pogs.
- Sarah D. Ah la la, c’est vraiment la pire peste que j’ai jamais connu ! La pauvre, elle est restée avec nous (notre classe), jusqu’en 4ème, à l’époque j’avais déjà changé de collège, et quand elle est partie elle était détestée… Au début on avait fait sa connaissance, puis j’avais du me disputer avec Kate, donc je trainais avec elle. Et je « m’étais remise » (on dirait des couples !) avec Kate, qui disait que Sara m’avait piqué à elle ! On était marrantes, quand on disait « elle m’a piqué untel », en colère…lol
- Les kermesses. Chaque fois, en Juin, peu avant les vacances. On avait le droit à une part de gâteau et à une boisson gratuite ;-). Et on faisait différents stand, comme le maquillage… Une fois, Kate et moi on avait bien rigolé, et on avait bu de l’eau dans un gobelet qui trainait par terre, et je sais plus exactement ce qu’on avait fait, mais en tout cas, le Lundi j’étais malade, et le mardi c’était elle !;-)
- Quand on se faisait des scénarios, à partir de rien… Y avait un grillage dans notre cour, qui donnait sur un petit chemin, et après on voyait pas la suite. Ben nous on s’était complètement inventé des scénarios en disant qu’un voisin de l’école habitait juste à coté, et qu’il était méchant, qu’il venait la nuit, et que la journée il nous observait ! Ion l’avait même appelé Georges, et on avait fait un cahier sur lui ! Avec des bouts de bois on avait aussi dessiné son visage !! ;-). Comme quoi, on a vraiment de l’imagination quand on est gosses !! Et je vous ai pas parlé de Kate qui m’avait fait croire que son père était un vampire, mais gentil !lol. Y avait tjs une cape accrochée sur un portemanteau qu’on voyait à partir d’une fenêtre loin, et elle m’avait dit que si y avait plus la cape c’est qu’il avait échoué dans sa mission (il aidait les gens)et serait mort. Or, elle se doutait pas que le lendemain y aurait plus la cape ! Du coup, moi j’étais complètement en pleurs, et elle m’a dit qu’elle était bien emmerdé pr me consoler !! Qu’est ce que j’étais naïve quand même !!;-)
- Ca, c’est un souvenir moins glorieux, qui aurait pu me traumatiser, mais en fait, ça me fait bien rire ! C’est quand je m’étais fait pipi dessus au CP, car je devais lire un texte au bureau de la maîtresse ! Je ne comprend pas pourquoi ça ne m’a pas traumatisé !!
Une autre fois j’ai vomi en classe, en CM2…Bien marrant aussi !J’en ai mis sur le cartable de Karim, qui gueulait « ahh !! Beurk, elle en a mis sur mon cartable !!! ». Et j’étais allée m’essuyer, et quand je suis revenue, y en a qui me disait « Kylie, il t’en reste un peu là… ». Mais bon, c’était pas du tout méchant, et ça m’a pas traumatisé non plus !
- Quand on s’amusait à jouer à Hélène et les Garçons, avec Kate, Audrey, Arzu et moi. On se mettait à deux par toilettes et on y jouait… Je sais plus exactement ce qu’on faisait, c’était pas très net ;-). J’ai du refoulé ça…lol
- Justement, c’était en pleine période « Hélène »… Kate et moi on était super fans !! On achetait plein de magazines sur elle, on regardait la série, et on connaissait toutes les chansons parcoeur… D’ailleurs, des fois on faisait des concerts dans ma chambre. J’avais des petits spots en plus, donc on mettait la pièce dans le noir, puis on venait une à une chanter nos chansons devant…mes peluches. ;-). Elles étaient alignées sur mon lit, et la scène c’était le sol devant le lit… Ca peut paraître ridicule, dérisoire, n’empêche que j’y croyais vraiment, j’avais vraiment l’impression d’être en concert et d’avoir un public… C’était magique.
- Les sorties scolaires. Qui étaient plutôt dignes des histoires du Petit Nicolas. Après avoir visité une centrale nucléaire, on devait repartir avec le car, mais on a du cherché l’appareil dentaire de Sara D… ;-). Après 1/2h de recherche, quelqu’un l’a retrouvé dans une serviette, car on venait de manger, et elle l’avait jeté avec sa serviette… ;-)
- La cantine. On voulait pas aller au premier service (y avait 2 services), car c’était nul. Mais comme peu de monde y allait, les surveillants venaient nous chercher, plutôt nous « attraper » d’ailleurs. Donc on allait courir se cacher dans les WC…
- Karl, un nouveau surveillant. Quand on l’avait vu, déjà il avait les cheveux longs, donc on croyait au début que c’était une fille. Karl, ça nous a donné un mélange de peur, et de rigolade. Peur, car il nous intriguait, avec ses cheveux longs et bouclés, et plus il avait une broche de femme nue, choking ! ;-). Je suis sure que maintenant je le verrais pas du tout de la même façon. Il nous avait fait marrer aussi car il prenait des yaourts qu’ils restaient à la cantine, et qu’il avait bu dans le verre de Jimmy… (là aussi, je me rend compte à quel point c’était puéril ! Mais bon, on était que des enfants…)
- Les parties de « Chat-Bisous ». Quand on attrapait quelqu’un il fallait lui faire un bisou… On attrapait Stéphane pour Caroline… Et oui, car y avait plein de couples dans la classe, c’était pire qu’Hélène et les Garçons. C’était marrant, attendrissant…
Voilà, c’était un petit mélange de souvenirs de cette époque de ma vie que j’ai adoré, une époque d’insouciance et que j’ai eu la chance de pouvoir apprécier…
Maintenant, c’est différent, on a plus cette insouciance, on a des responsabilités, il y a le regard des autres qui fait qu’on ne peut faire n’importe quoi, on ne passe plus un après –midi à jouer avec des billes, les relations sont beaucoup plus compliquées, elles font souvent souffrir…
Mais bon, c’était une période de ma vie, et maintenant j’en suis à une autre, et qui, même si je n’ai plus cette insouciance, m’apporte de nouveaux avantages, comme le fait de pouvoir sortir, de se faire des soirées entre potes, les relations sont moins superficielles aussi… Bref, une période qui est aussi agréable à vivre, et cette période, celle de ma jeunesse, des années fac, va aussi je pense me laisser de nombreux souvenirs…
Commentaires :
Kyrene |
j'aime te lire, et cette époque souvenir nous rappelle bien des chose à tous. merci pour ce petit retour en arrière....mais moi j'ai pas de souvenir si précis de cette période. sans doute les cocktails qui font perdre la tête, lol. bisous à toi.
|
Kylie 23-01-05
à 17:59 |
Re:Coucou toi ! Ben de rien, ne me remercie pas !;-) Je suis contente de t’avoir fait parvenir ces souvenirs, et peut ètre mon émotion. Je sais pas pourquoi j’ai autant de souvenirs de cette période, car moi aussi la mémoire c’est pas top, pas seulement à cause des cocktails ;-). Mais bon ; j’y ai vécu tellement de bons moments que je voulais me les rappeler.Contente donc que ça t’ai fait rappelé d’autres choses…Gros bisous |
pinkphanthere 21-01-05
à 18:17 |
Oh oui!!!Les souvenirs d'enfance c'est vrai que j'ai eu de trés mauvais souvenirs mais de trés bon aussi, souvent je regrette cette periode mais bon ce qui es vrai dans ce que tu dis c'est que c'est vrai que nos relations etaient trés superficielles, meme si maintenant elle ne sont jamais facile, avant ça se limitait à on partage un gouter ensemle et on devient copine(lol, un souvenir qui refait surface), enfin l'essentiel c'est de n'est pas les oublier!!!
ps:Kyriene, franchemlent, les coktails c'ets pas serieux du tout!!! |
à 11:58